top of page

VILLA HIBISCUS

Chez nous, les vacances se déclinent sous le signe de l'eau et de la pleine nature.

Sur la carte, les pays landais sont enchâssés dans une sorte de trapèze dont la base serait formée par les 110 km de plages atlantiques. Un cordon dunaire de quatre à huit kilomètres de largeur sépare la plaine landaise de l’océan Atlantique, depuis la dune du Pilat au nord, jusqu’à l’embouchure de l’Adour au sud. Ce rempart sablonneux est interrompu au sud de Mimizan par des courants, exutoires des lacs côtiers.

En venant à Léon, vous découvrirez le célèbre courant d’Huchet, déversoir du lac qui serpente jusqu’à l’océan à travers une réserve naturelle avec 20 km de sentiers balisés et une forêt luxuriante, « Amazonie Landaise » que l’on peut découvrir avec les bateliers. Le lac offre des eaux paisibles et peu profondes pour la découverte de la voile, des activités nautiques, ou de la baignade en toute sécurité (plage surveillée).

Du nord au sud, les Landes vous proposent des programmes d'activités variées et dynamiques, surf, body-board, golf, des balades à pied ou à vélo (les pistes cyclables du littoral landais permettent de parcourir la forêt parallèlement à la côte ou de découvrir plus en profondeur des sites particuliers en suivant les sentiers empruntés autrefois par les résiniers), des visites insolites, des expositions, les courses landaises avec les sauteurs et les écarteurs... Nous vous invitons aussi à flâner dans nos marchés ou à vous laisser tenter par les délices de la gastronomie landaise.

bottom of page